Information touristique

Vous pouvez trouver des informations touristiques pour tous les chateaux et autres centres d’intérét proches de chez nous.

<<<<

Cliquez sur le château pour être dirigé vers le site internet

Chateau de Chenonceau

Construit sur le Cher, dont les eaux reflètent la beauté unique de son architecture Renaissance, le Château de Chenonceau est le fleuron du Val de Loire.

Chateau de Chambord

Pour comprendre Chambord il faut se laisser gagner par l’exaltation et la démesure de François Ier, tout juste âgé de vingt-cinq ans, qui veut donner au monde le témoignage spectaculaire de ses deux passions : la chasse et l’architecture.

Pour en prendre toute la mesure vous devez vous abandonner progressivement à la découverte d’un lieu unique construit au début de la Renaissance.

Chateau de Chaumont sur Loire

Bienvenue au Château de Chaumont-sur-Loire, son parc et ses écuries

Le Château de Chaumont-sur-Loire doit une partie de sa beauté au site qu'il occupe, en promontoire de la Loire.

Ainsi, le grand parc invite ses visiteurs à une pause agréable, à l'ombre des cèdres. Quant aux écuries, elles sont telles que le grand maroquinier Hermès les a réalisées au XIXème siècle, avec de très belles expositions de voitures hippomobiles et de harnais.

Chateau d'Amboise

Si dès François 1er la cour séjourne aussi à Fontainebleau et au Louvre, Amboise reste une demeure appréciée des souverains jusqu'à Henri II

Chateau de Cheverny

Le Domaine de Cheverny est une propriété seigneuriale qui appartient à la même famille depuis plus de six siècles.

Cheverny a toujours été habité et chaque génération s’efforce, avec passion, de l’entretenir et aussi de l’embellir.

Depuis 1922, Cheverny est ouvert au public et le visiteur peut ainsi apprécier tous les fastes et les délices de la Vie de Château.

Chateau de Blois

Demeure des comtes de Blois, des ducs d’Orléans, des rois et reines de France et de princes en exil, le château royal de Blois est hanté par le souvenir des hôtes illustres qui y demeurèrent. On compte parmi eux plusieurs comtes de Blois chefs des croisades, ou le prince poète Charles d’Orléans. En 1429, Jeanne d’Arc vient y faire bénir son étendard.

Chateau de Villandry

Villandry, achevé vers 1536, est le dernier des grands Châteaux de la Loire qui furent bâtis à l’époque de la Renaissance dans le Val de Loire.


Chateau de Montpoupon

Le promontoire rocheux sur lequel est construit le Château de Montpoupon en Touraine dans le Val de Loire fut choisi par un clan germanique les Poppo, à l’époque de Charlemagne. L'étymologie du nom est directement liée à ce clan : Mons Poppo (la colline du clan Poppo),deviendra au rythme de l'évolution du langage : MONTPOUPON.


Plus de information touristique


Le zooparc de Beauval

4000 animaux sur 22 hectares, du colibri à l’éléphant en passant par le lamantin ou le koala, au coeur des Châteaux de la Loire.


Auquarium du Val de Loire

Découvrir avec étonnement quelques uns des géants qui peuplent la Loire, admirer des espèces de poissons tropicaux rares, venir à la rencontre des tortues, se faire peur avec les alligators, les piranhas : c'est tout ce que vous promet l'Aquarium du Val de Loire, le premier aquarium d'eau douce d'Europe.

<<<<

Le Parc des Mini-Chateaux

Un concentré des plus beaux châteaux de la Loire.

Sur 2 hectares de parc paysager, plus de 44 reproductions fidèles, en miniature, des hauts lieux du Val de Loire.

Une balade à pas de géant pour découvrir, en quelques heures, l'intégralité des trésors architecturaux de la région : Chambord, Chenonceaux, Amboise, Villandry et bien d'autres encore...

<<<<<

Les Cave Champignonniere 

À Bourré, la Cave des Roches est la seule cave au monde à cultiver intégralement les différents champignons à 50 mètres sous terre. L’exploitation s’étend sur 120 kilomètres de galeries réparties sur 7 étages.

<<<<

CENTRE AQUATIQUE FAVEROLLES SUR CHER

Bassin sportif intérieur chauffé à 29 °

Bassin ludique avec bains bouillonnants et jets massant intérieur chauffé à 32 °,

Pataugeoire à 32 °,

Bassin extérieur inox avec toboggans chauffé à 29 °, 2 cabines Sauna de 6 places chacune, 1 cabine Hammam de 8 places

<<<

la Cité Médiévale de Loches

Le Donjon, remarquable par ses dimensions (36 mètres de hauteur) et par son excellent état de conservation, le Donjon roman est érigé par Foulques Nerra, Comte d’Anjou, autour de l’an Mil.

<<<<


Musée de l'Automobile de Valençay

Découvrez une remarquable collection de plus de 60 voitures anciennes depuis

1898 en état de fonctionnement retraçant l’histoire de l’automobile


Domaine de la Chapelle

1 Route des Maugeres

41400 Faverolles sur Cher

0254325848